dimanche 25 avril 2010

Une mine de sensibilité


Si vous n’avez pas encore entendu parler d’Ingrid Liman vous devez lire cet article, car cette jeune dessinatrice va faire parler d’elle à l’avenir.

Un temps annoncée et attendue chez Soleil, c’est finalement chez Bamboo, que la demoiselle vient de sortir en septembre dernier son premier album, Hollywood Boulevard.

C’est un pur plaisir que de lire cet album car, malgré sa jeunesse, elle a un talent graphique débordant. Dans ses traits, on y devine un goût pour les peintres du début du 20ème siècle Klimt, Mucha, et c’est avec un vrai talent qu'Ingrid Liman s’extirpe du cadre de l’illustration pour donner vie à ses planches.


Une réelle sensibilité se dégage de cette histoire et c’est avec une touche toute féminine qu’elle nous conte cette aventure prenant place durant l’âge d’or du cinéma américain.

Si vous appréciez son trait n’hésitez pas à aller également faire un tour sur son blog de très nombreuses illustrations y figurent. C’est un réel plaisir pour les yeux.


Enfin les 22 et 23 mai à Cluny, ne ratez sous aucun prétexte l’occasion de vous faire dédicacer son album.

Les droits des images et dessins présentés dans cet article sont la propriété des auteurs. Nous les remercions de nous avoir autorisé à les utiliser dans le cadre de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire