dimanche 25 avril 2010

Le retour du Sniper Alliel


C’est au travers de sa première série, Les terres de Caël, que Christophe Alliel va faire son apparition dans les rayons de nos magasins de BD en 2007. Au travers de ses deux premiers tomes, il va faire preuve d’un dynamisme du trait et d’un goût aigu pour l’action. Malheureusement Soleil suspendra la série qui reviendra, on le souhaite, dans quelques années.

Même si l’on regrette l’issue de cette première expérience, elle aura permis à Christophe de rencontrer Nicolas Mitric. Celui-ci à la tête de Kookaburra cherche un auteur pour dessiner la suite du tout premier Kookaburra Universe et relancer la saga du Space Sniper. L’enthousiasme et le talent de Christophe vont faire le reste.


C’est avec cet album plein d’actions et d’aventures, que nous revient celui qui fût il y a deux ans le parrain de notre 10ème édition. Le graphisme colle parfaitement à l’histoire et ne détonne pas dans la continuité du tome 1. L’histoire s’enchaîne à un train d’enfer et l’alchimique rencontre entre les deux auteurs rend évidente l’existence de cet album.

C’est maintenant sur un nouveau projet, Spynest, que travaille Christophe. Les premières esquisses laisse présager du meilleur.


Venez le rencontrer sur le festival aux côtés des autres auteurs de la Kookaburra Team. Et d’ici là, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog.

Les droits des images et dessins présentés dans cet article sont la propriété des auteurs. Nous les remercions de nous avoir autorisé à les utiliser dans le cadre de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire